SERVICE DES INCENDIES

Consultez l'onglet « Le personnel » pour connaître les coordonnées du directeur du service incendie.

Consultez le site de la SOPFEU pour connaître le danger d'incendie.

Le service lutte contre les incendies et participe aux sauvetages lors de sinistres. En lien avec le schéma de couverture de risque, il développe de meilleurs services destinés aux citoyens et offre une couverture plus efficace du territoire en cas d'incendie.


L'avertisseur de monoxyde de carbonne, un allié efficace contre les intoxications !

 

logo avertisseur monoxyde

 

Chaque année, au Québec, plusieurs cas d'intoxications au monoxyde de carbone s'avérent mortels. Les sources possibles d'émanation de CO sont nombreuses dans votre domicile: poêl au bois ou au propane, cuisinière au gaz, foyer à l'éthanol, système de chauffage au mazout, moteur à combustion laissé en marche dans le garage attenant à votre résidence... Savez-vous comment prévenir les risques d'intoxication ??

Dans le cadre de sa stratégie de prévention des incendies 2018-2019 et en cette période de froid qui s'installe, le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses partenaires souhaitent sensibiliser la population aux dangers potentiels d'une intoxication au monoxyde de carbone (CO).

Pour ce faire, ils vous proposent une capsule de prévention rappelant l'importance de la présence de l'avertisseur de CO lorsque sont utilisés, dans un espace restreint, des appareils ou équipements à combustion. 

Vous pouvez consulter le site Web du Ministère pour plus d'informations au https://www.securitepublique.gouv.qc.ca